Flying Yoga

Flying Yoga

Laissez-vous porter dans les airs !

D’abord une discipline du corps et de l’esprit originaire d’Inde, le yoga est depuis longtemps maintenant une activité sportive pratiquée par de nombreuses personnes. Quête spirituelle ? Aujourd’hui, plus forcément. Depuis que différentes sortes de yoga sont proposées dans presque toutes les salles de sport, le yoga est avant tout une activité fitness.

Bon pour le corps et pour l’esprit ; il ne suffit désormais plus de garder les pieds sur terre, dans tous les sens du terme. Pour le flying yoga (ou « aeroyoga »), c’est la révolution : tout se passe dans les airs.

De plus en plus de salles de sport proposent des cours de flying yoga. Ils ne doivent toutefois pas se dérouler uniquement en intérieur ! Les hamacs se fixent très facilement à des arbres, des poutres transversales ou des portiques de jeux extérieurs – n’oubliez pas que la sécurité passe avant tout.

Tout le monde dehors pour un bol d’air frais ! Dans certaines villes, il existe par exemple des séances en petits groupes dans les parcs afin de pratique l'aerial yoga en toute sérénité.

Il faut également quelqu’un qui s’y connaisse bien ; si vous avez suffisamment d’expérience et que vous souhaitez essayer cette discipline, il est possible de commander les hamacs en ligne et de commencer presque tout de suite.

À propos de l'auteur

 

Marina Röwert a étudié les sciences alimentaires et de la nutrition. En raison de sa passion pour le fitness et le sport en général, elle accorde une attention toute particulière à une alimentation saine. Elle s'intéresse beaucoup aux produits innovants, aux nouvelles formes d'alimentation et aux dernières découvertes dans ce domaine, ainsi qu'aux tendances fitness et aux méthodes d'entraînement efficaces. Chez nu3, elle rédige sur l'alimentation et le fitness.

Janvier 16, 2020
Marina Röwert